Un brin d'histoire

Un brin d’histoire

L’École de Musique POP! est née d’un besoin.

Ian Levesque est un Gaspésien originaire de la vallée de la Matapédia, fils d’un professeur d’arts plastiques aussi guitariste et grand passionné de musique. Cette dernière a donc toujours fait partie de son quotidien depuis son tout jeune âge. Son père lui enseigne ses premiers accords à l’âge de 8 ans et, déjà à cette époque, il connaît chaque détail du solo de « Do you fell like we do » de Peter Frampton. Les rencontres familiales constituent pour lui d’excellentes occasions de tester ses nouvelles connaissances, mais une carrière de musicien s’impose et supplante son autre passion : l’acupuncture ! Qui l’aurait cru, hein ? Avant et après ses études collégiales au Cégep de Drummondville, Ian enseigne la guitare et la basse électrique en privé.

Après quelques années de tournée, il s’installe à Rimouski au début des années 2000. La demande pour des cours privés est si forte qu’il quitte son emploi pour se concentrer sur ses projets musicaux, sur l’enseignement à temps partiel dans différentes commissions scolaires de la région et sur l’enseignement au privé.

Devant la demande qui ne cesse d’augmenter, il doit placer plusieurs clients sur une liste d’attente. En 2011, il décide donc de quitter les commissions scolaires pour travailler à la mise sur pied de sa propre école de musique. Ian croit fortement que ses futurs étudiants en musique populaire sont délaissés par les institutions d’enseignement plus « classiques » et qu’un passage imposé en musique classique pour tous les individus qui souhaitent apprendre un instrument est non fondé, prétentieux et révolu.

Enfin l’ouverture !

L’École de Musique Pop! ouvre ses portes officiellement la première semaine de février 2012, sous le même toit que Métronomie, détaillant d’instruments de musique phare dans l’est du Québec. Cette cohabitation est un avantage incontestable pour les deux entités. Depuis, l’École continue d’accompagner un grand nombre de passionnés dans leur cheminement musical et de participer activement à l’émancipation de la culture musicale québécoise.

Notre mission.

L’École de Musique POP! se veut un lieu d’échanges et une terre d’accueil pour tous les types de musiciens désireux de se rapprocher de la musique à leur façon. Sa mission est de personnaliser l’enseignement selon les goûts et le niveau de chaque étudiant. Peu importe son choix d’instrument, il est le bienvenus dans la grande famille POP! et ce, sans discrimination !

Venez apprendre dans le plaisir et en toute simplicité avec des passionnés. La musique populaire, c’est ici que ça se passe, nulle part ailleurs.